Le schnepfenried en hiver

Altitude : 940m

Dénivelé : 500m

Types de vol : Thermique, Dynamique

Aérologie : bon site thermique, il peut également vous accueillir en soaring par vent d'ouest.

Dangers

Décollage :

Malgré quelques vaches possible en contrebas vous permettant une échappatoire si vous ne parvenez pas à franchir la première crête , ce site est à éviter par vent fort.

Atterrissage :

La parcelle voisine de notre atterrissage est utilisée comme héliport la gendarmerie de Munster. Il est impératif de vous signaler en radio sur la fréquence de la FFVL avant de décoller.

Prenez aussi garde à ne pas survoler la route.

Accès

A la sortie de Munster, en direction du col de la Schlucht, repérez le croisement vous emmenant à droite en direction de Hohrod.

Pour rejoindre le terrain d'atterrissage, continuez et prenez la prochaine rue à gauche, au fond à gauche, le parking ce trouve à gauche de la route, après le tranformateur.

Pour rejoindre le déco, au croisement repéré plus haut, prenez à droite. En continuant la route, traversez les villages de Horhod et Horhodberg. En sortie d'Horhodberg, après une épingle, un premier parking longe la route sur la droite. 600m plus loin sur la droite un deuxième parking plus petit vous attend.

En traversant la route, vous trouverez un sentier qui mène directement au décollage en 5 minutes de marche.

Atterrissage

Il est délimité en rouge sur le plan ci-dessous (depuis la prise de cette vue aérienne, le site a été débarrassé de ses arbres et buissons).

Situation

We use cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.